Bienvenue au Club Kanata   Nous joindre   Chalets locatifs   

Avantages d’acheter une résidence secondaire dans un secteur de villégiature

Club Kanata

13 juillet 2017

Pas de commentaire

Acheter une résidence secondaire

Qui ne rêve pas d’acheter une résidence secondaire dans un secteur de villégiature, comme le Mont-Tremblant ? Se retrouver enfin dans la nature, loin des embouteillages et de la frénésie urbaine, pour s’offrir un espace de ressourcement et de silence. Être propriétaire d’une résidence à la campagne comporte toutes sortes d’avantages. Voici ce qui motive les acheteurs.

Acheter une résidence secondaire : un choix de vie

Avoir son chalet dans un lieu de villégiature est un choix de vie. La campagne, l’air pur et le silence l’emportent sur la ville, la pollution et le bruit. En devenir le propriétaire, c’est y être vraiment chez soi, sans jamais avoir besoin de réserver.

Très commode, en plus. Être propriétaire d’un chalet n’est pas comme partir en voyage, puisque vos choses seront déjà sur place. Plus de bagages à faire, ou si peu. Plus de skis, ou autres, à empiler sur le toit de la voiture. Vous ne faites que rentrer à la maison, à votre maison de campagne.

Votre résidence peut aussi devenir un lieu de rencontre pour la famille et les amis. De plus, vivre à la campagne, même à temps partiel, c’est aussi croiser d’autres gens qui apprécient, comme vous, la nature et la quiétude. À la longue, on finit par connaître les résidents locaux et faire partie d’une petite communauté tranquille, si on le souhaite.

Acheter une résidence secondaire : double refuge

Une résidence secondaire, en pleine nature, est un refuge personnel loin de la vie urbaine. En tant qu’investissement, elle constitue une valeur refuge pour les investisseurs. Les biens immobiliers ont prouvé historiquement qu’ils peuvent conserver ou augmenter leur valeur mieux que les autres investissements, d’autant plus lorsqu’ils sont situés dans des endroits recherchés.

La résidence secondaire offre aussi une source de revenus à son propriétaire : la location. La location peut jouer un rôle important dans le financement de l’achat et, en la louant vous-même, il devient possible de déduire des frais d’exploitation.

Mont-Tremblant : haut lieu de villégiature

L’accessibilité et les attraits à proximité de la résidence secondaire impacteront grandement sa valeur. Le secteur de Mont-Tremblant est un haut de villégiature du Québec, en toutes saisons. Skis, golf, raquettes, kayak, pêche, tennis, vélo, baignade, randonnée pédestre… impossible de nommer toutes les activités possibles. L’accès facile à ces activités constitue un facteur important lors de l’achat d’une résidence secondaire.

Le domaine Club Kanata propose ses propres activités, alors nul besoin d’aller bien loin. D’un vol en hélicoptère à la cueillette de champignons sauvages, en passant par l’initiation à l’escalade jusqu’aux soirées d’astronomie, le domaine offre des activités innovantes et intéressantes pour tous. De plus, il est situé à Ahmerst, petit village se trouvant à 20 minutes de Mont-Tremblant, et donc à 20 minutes d’un repas gastronomique, d’un concert, d’un bain-tourbillon et des boutiques, entre autres sorties.

Une visite virtuelle des chalets de Club Kanata

Les chalets en bois rond offerts par le domaine Club Kanata font rêver. Vous pouvez les visiter, de l’extérieur comme de l’intérieur, où que vous soyez, grâce à la visite virtuelle. Plusieurs modèles sont proposés, comme La Nordique, pour les amoureux de la lumière, avec ses larges fenêtres ; L’Hémisphère, conçu comme une maison intergénérationnelle ; et La Canadienne, avec ses trois lucarnes et une superbe cheminée de pierre.

Vous pouvez aussi simplement acheter un terrain pour y construire le chalet de votre rêve, soit de façon indépendante, ou en demandant à Club Kanata de le construire, en tout ou en partie. Cela dit, il n’y a aucune obligation de construire en achetant votre terrain, car il peut s’agir uniquement d’un investissement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *